fr
Select language
Tatra Logo

Tatra Trucks a.s.

Tatra Fire truck

TATRA TRUCKS dirige la troisième plus ancienne usine automobile du monde. 165 ans de tradition dans la production d'unités de transport et presque 120 ans de tradition dans la production de voitures à moteur thermique donnent à TATRA des années d'expérience.

Les camions TATRA, avec leur conception unique de châssis, sont robustes, fiables, durables dans de nombreux terrains et conditions climatiques et ils peuvent protéger la superstructure contre les forces de torsion et de flexion. Les unités de pompiers tchèques et slovaques sont la meilleure référence pour la marque TATRA, de même que différentes forces armées dans de nombreux pays du monde.

Le constructeur automobile Koprivnice, connu sous la marque TATRA, se classe parmi les plus anciennes usines de voitures et de camions du monde et, avec notre activité continue de plus de 116 ans, nous avons influencé de manière significative l'industrie automobile en République tchèque, ainsi qu'à l'étranger. Depuis mars 2013, la société TATRA TRUCKS détenue par des actionnaires tchèques et a fait l'objet d'une restructuration, elle est maintenant sous la direction du PDG Radek Strouhal pour continuer à rationaliser la production et la croissance des ventes.

TATRA TRUCKS a.s. travaille en étroite collaboration avec les sociétés du groupe CSG CZECHOSLOVAK GROUP. Au total, nous créons plus de 4 000 emplois et générons des revenus de 10 milliards de couronnes tchèques (2014).

TATRA TRUCKS a.s. a une filiale - TATRA METALURGIE a.s. Le programme de production principal couvre les véhicules lourds tout-terrain et les camions pour le transport combiné sur/hors route, qui sont constamment améliorés pour répondre aux exigences croissantes des clients. Un haut niveau de potentiel humain représente un avantage significatif de TATRA TRUCKS a.s., non seulement en matière de R&D mais aussi en termes de capacité de production.

Les camions de la marque TATRA sont principalement basés sur le concept de design Tatra, qui n'a jusqu'à présent été imité avec succès par personne. Les poids lourds de Koprivnice sont réputés pour leur capacité à aller partout sur les terrains les plus difficiles et dans des conditions météorologiques extrêmes, leur grande fiabilité et leurs excellentes propriétés utilitaires. TATRA résiste aussi bien au gel qu'aux températures anormalement élevées du désert.

La gamme actuelle de véhicules TATRA

La gamme actuelle de camions est conçue pour répondre aux besoins des clients. La production civile est représentée principalement par les véhicules TATRA PHOENIX et TATRA TERRN°1, tandis que la production spéciale et militaire est représentée par les gammes commerciales TATRA FORCE et TATRA TACTIC.

Les territoires commerciaux importants de l'entreprise comprennent traditionnellement la Russie, les anciens pays de la CEI, Israël, l'Inde, la péninsule arabique, l'Australie et l'Europe. Le marché national (République tchèque, Slovaquie) est dominé par des clients tels que l'armée tchèque, les pompiers, les forces armées de la République slovaque, et les clients commerciaux sont par exemple Revitrans a.s. (anciennement SD - Autodoprava) ou Lesy Slovenské republiky (Forêts de la République slovaque).

Les excellentes caractéristiques de conduite et les nombreuses innovations techniques et conceptuelles des véhicules TATRA ont été vérifiées lors de courses de longue distance pendant de nombreuses années. Les équipages TATRA ont remporté les plus grands succès dans le célèbre Rallye Dakar.

Tatra Fire truck

Tatra Logo

Tatra Trucks a.s.

Tatra Fire truck

 

TATRA TRUCKS runs the third oldest automotive factory in the world. 165 tradition in the production of transportation units and almost 120 tradition in production of cars with combust engines give to TATRA years of experience.

TATRA trucks with their unique chassis design are robust, reliable, durable in many terrain and climate conditions and they can protect the superstructure against twisting and bending forces. Czech and Slovak firefighting units are the best reference for the TATRA brand, either different armed forces in many countries around the world.

The Koprivnice automotive maker, known under the TATRA brand, ranks among the oldest car and truck factories in the world and, with our more than 116-year continuous activity we have significantly influenced the automotive industry in the Czech Republic, as well as abroad. Since March 2013, the company TATRA TRUCKS owned by Czech shareholders and underwent restructuring. It is now under the leadership of CEO Radek Strouhal to continue to streamline production and sales growth.

TATRA TRUCKS a.s. closely works with the Group companies CSG CZECHOSLOVAK GROUP. Altogether we create more than 4,000 jobs and generate revenues of CZK 10 billion (2014).

TATRA TRUCKS a.s. has a subsidiary - TATRA METALURGIE a.s.. The main production program covers heavy-duty off-road vehicles and trucks for combined on/off road transport, which are constantly improved to meet increasing customer requirements. A high level of human potential represents a significant advantage of TATRA TRUCKS a.s., not only in R&D but also in terms of the production capacity.

TATRA-branded trucks are based primarily on the Tatra design concept, which has so far not been successfully imitated by anyone. Heavy trucks from Koprivnice are famous for their go-anywhere ability in most difficult terrains under extreme weather conditions, high reliability and excellent utility properties.  TATRA resists both to frosty weather and abnormally high desert temperatures.

 

Today's range of TATRA vehicles

The current truck range comes up to meet the customer requirements. The civilian production is represented mainly by TATRA PHOENIX and TATRA TERRN°1 vehicles, while the special and military production is represented by TATRA FORCE and TATRA TACTIC commercial ranges.

The company’s important business territories traditionally include Russia, the former CIS countries, Israel, India, the Arabian Peninsula, Australia and Europe. The domestic market (Czech Republic, Slovakia) is dominated by the customers such as the Czech Army, Fire Brigade, Armed Forces of the SR, and the commercial customers are e.g. Revitrans a.s. (formerly SD - Autodoprava) or Lesy Slovenské republiky (Forests of the Slovak Republic).

The excellent driving characteristics and numerous technical and design innovations of TATRA vehicles have been verified through long-distance races over many years. TATRA crews have achieved the greatest successes in the famous Dakar Rally.

Tatra Fire truck